Warenkorb

Charger d'énergie solaire - comment cela fonctionne

Les panneaux solaires convertissent l'énergie solaire en énergie électrique. En raison de l'efficacité élevée des panneaux SunnyBAG, cela fonctionne de manière particulièrement efficace. Autrement dit, tant que les panneaux solaires sont exposés au soleil, les appareils mobiles peuvent être chargés directement. Dès que le soleil disparaît ou le panneau n'est pas aligné avec le soleil, aucune énergie n'est générée.

SunnyBAG, so funktioniert's: Smartphones & mobile Devices direkt mit Sonnenenergie laden

Économiser de l'énergie
Si l'énergie solaire ne doit pas être utilisée directement, mais stockée temporairement afin qu'elle puisse être utilisée plus tard, il faut une batterie. Celle est branchée directement sur le panneau et économise de l'énergie jusqu'à ce qu'il soit plein.
SunnyBAG, so funktioniert's: Sonnenenergie in einer Powerbank zwischenspeichern und Smartphones & mobile Devices später laden
Orientation du panneau solaire
Afin d'obtenir un résultat de charge optimal, le panneau SunnyBAG doit être incliné à 90 ° par rapport au degré de soleil. Si le panneau SunnyBAG est plat, l'efficacité se détériore, car moins de rayons solaires atteignent le panneau. Si la surface du panneau du soleil est évitée, l'énergie ne peut être générée qu'à partir de la lumière ambiante réfléchie. Le panneau offre le moins d'énergie.
Richtige Panelausrichtung des Solarpanels
Temps de charge
Si le panneau solaire du SunnyBAG est parfaitement aligné sur le soleil comme décrit ci-dessus, le temps de charge pour un SunnyBAG PowerStick 6000 complet est en général de 4 à 5 heures lorsque le soleil brille. Cela correspond à environ trois charges intégrales de smartphone. En cas de temps nuageux ou de mauvaises conditions de lumière, le temps de charge pour le SunnyBAG PowerStick augmente en conséquence. Même si, le PowerStick est chargé même lorsque le ciel est couvert, même avec moins d'énergie et un temps de charge plus long.
Ladezeiten
Produits SunnyBAG en comparaison
Les produits SunnyBAG suivants ont une batterie intégrée ou sont inclus dans la livraison:
- Chargeur solaire PowerTAB
- Tous sacs solaires
- Chargeur solaire extérieur LEAF et panneau solaire LEAF +
Avec le sac à dos solaire EXPLORER 2, les appareils mobiles peuvent être chargés via la fonction de charge directe avec DirectCharger en cas des conditions météorologiques ensoleillées. Le SunnyBAG PowerStick et le SunnyBAG PowerBank sont des batteries auxiliaires hautes performances que nous vous recommandons spécialement pour le sac à dos solaire EXPLORER 2 comme mise à niveau supplémentaire.
Si la lumière du jour est insuffisante pendant une période prolongée pour charger complètement le SunnyBAG PowerStick ou le SunnyBAG PowerBank, il peut également être chargé via l'alimentation (fiche avec connexion USB) ou directement via un ordinateur portable.
SunnyBAG Produkte im Vergleich
Appareils compatibles
Le système solaire SunnyBAG est conçu pour charger des compagnons mobiles qui peuvent être chargés via le port USB. Par conséquent, les portables, les smartphones, les phablets, les tablettes (par exemple: iPad), les appareils photo numériques, les caméras vidéo petites, les consoles de jeux mobiles, les appareils GPS et satellites, les lecteurs de musique (lecteurs mp3 et mp4) et de nombreux autres appareils peuvent être utilisés avec de l'énergie solaire.
kompatible Geräte
Manuels
Ici, vous pouvez télécharger les instructions les plus récentes pour nos produits:
Télécharger le mode d'emploi SunnyBAG PowerTAB
Télécharger le mode d'emploi SunnyBAG PowerStick

Charging with solar energy - how it works

The solar panel converts sunlight into electricity. Due to the high efficiency of the SunnyBAG panels the conversion process is particularly efficient. This means that as long as the solar panel is exposed to the sun, mobile electronic devices can be charged directly. As soon as the sun disappears or the panel is not positioned to the sun, no energy is generated. 

Storing energy

If you don't want to use the solar energy directly but store it temporarily for a later point of time, you will need a battery pack. You can connect the battery pack directly to the panel and thus store energy until it's fully charged.

Direction of the solar panel

To get the optimal charging result, you should position the SunnyBAG panel at 90 degree tilt to the sun. If the panel lies flat, the efficiency will become worse because less sunlight reaches the panel. If the panel lays against the sunlight like in the right picture only the reflected ambient light can be used to produce electricity.

Loading times

If the panels of the SunnyBAGs are positioned to direct sunlight as outlined above, the charging time for a fully loaded SunnyBAG-PowerStick is 2 to 3 hours. This corresponds approximately to one full smartphone charge. In cloudy weather or low light conditions the charging time for the SunnyBAG-PowerStick increases accordingly. Nevertheless the SunnyBAG-PowerStick starts to save the energy even under cloudy weather conditions.

 

   
   

SunnyBAG products in comparison

The following SunnyBAG products come with an integrated battery pack or with one included with delivery, respectively:

SunnyBAG PowerTAB

All SunnyBAG Business bags

SunnyBAG LEAF

Our models Faction and Explorer can be charged with the DirectCharger via the direct charging function during sunny weather conditions. The SunnyBAG PowerStick is a powerful extra battery pack and we recommend it as  additional upgrade especiallly for our SunnyBAG Explorer and Faction bags.

In cases of long periods without enough sunlight you can easily charge your SunnyBAG-PowerStick via the power supply network (plug with USB port) or directly through using your laptop.
 

 

   * Built-in battery pack.
   

Compatible devices

Our SunnyBAG solar system is designed to charge any mobile device that can be charged via USB port. Electronic mobile devices such as smartphones, phablets, tablets (e.g. iPad), digital cameras, smaller video cameras, mobile gaming consoles, GPS- und satellite devices, portable music players (mp3. und mp4. Player) and many, many more additional devices can be operated via the ecologically friendly solar energy.